Forum de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Une conférence du professeur Colargol

+3
torra
Nainbecile
Colargol
7 participants

Aller en bas

Une conférence du professeur Colargol Empty Une conférence du professeur Colargol

Message par Colargol Lun 24 Aoû - 10:35

Chers amis,

Comme il est pour moi de tradition sur les fofofs des différentes ally auxquelles j'ai l'honneur d'appartenir, je vous poste ici une première conférence ayant pour sujet un aspect du jeu.

Merci d'avance pour votre attention.....

Colargol

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

UNE CONFERENCE DU PROFESSEUR COLARGOL :

La guerre est-elle un mal nécessaire. (Etude sur une réalité sociologique apparentée aux pulsions subliminales schizoïdes primaires neuronales).


Chers amis,

Ogame n’est pas un jeu, vous le savez, c’est une façon de vivre (a way of life comme dirait JC van Damme). Et dans ce monde extraordinaire, il est une réalité que l’on ne peut nier : tout le monde voudrait se foutre sur la gueule, non mais, sans blague…

Donc nous allons analyser les différentes phases de la guerre dans Ogame à travers les aventures de notre joueur imaginaire préféré : XC-GROSEILLE.

Voici son histoire :


Jour j – 200 : XC-GROSEILLE s’inscrit sur Ogame sur les conseils d’un de ses collègues de bureau qui lui vante les mérites de ce jeu extraordinaire qui ne prend que « quelques minutes par jour, pas plus je t’assure !! ». Tu parles, Charles…

Jour j – 50 : l’empire de XC-GROSEILLE s’est bien développé, il ne passe que quelques heures par jour sur Ogame mais comme il n’a plus ni femme ni ami IRL, il s’en fout : il a le temps (Cet aspect du jeu No Life sera illustré dans une future conférence, patience…).
Il a à présent une flotte de 350 vb et va commencer à penser à envisager de peut-être se lancer dans la production de satellites solaires pour le graal de tout joueur : le graviton. Amen.

Jour j-10 : quelques remous au sein de son alliance, un membre s’est fait attaqué durant la nuit par « Couillu le Caribou » de l’ally des C.U.L. (Comité Unilatéral Ligué) qui est classée dans le top 5 avec 6 membres (les XC sont 78èmes avec 38 membres). La victime crie vengeance et pleur sur les ruines des ses 73 lasers légers et surtout sur la perte de ses 9990 satellites solaires (merde il en manquait plus que 10 !). Il décide d’arrêter Ogame pour se lancer dans une collection de coquilles d’huîtres géantes des Galápagos.

Jour j-5 : Couillu le Caribou espionne tous les XC, les C.U.L. ne répondent pas au MP du grand diplomate des XC. Le grand diplomate avant écrit : « nous voudrions la paix, un pacte éventuellement, êtes vous d’accord ? ».
Devant la réactivité comateuse des C.U.L., il décide de changer de langue et écrit : « nou voudriyon la pets, un pakt peu ètre, vou voulai biyen ? ».
Et la, Oh miracle, une réponse : « nom ! on veu la gere, on vas vou esplozé ».
Comme quoi il faut bien étudier les langues étrangères pour devenir diplomate !

Jour j-2 : plusieurs XC ont été raidés cette nuit, peu de pertes mais cette fois s’en est trop, on va déclarer la guerre. XC-GROSEILLE râle, il a justement commencé ses satellites.

Jour J : la guerre commence, et elle commence mal ! Les C.U.L. ont recruté durant la nuit 3 mercenaires débordant de vb et plusieurs XC sont rasés gratis. A la fin de la journées :

Dégâts XC : 5 253 500
Dégâts CUL : 1 (mais on a perdu le RC, les CUL, bons joueurs et morts de rire acceptent le point…)



[b]Jour J+1 [/b]: XC-GROSEILLE a été espionné par Calamar_au_kanar, mais pas d’attaque, par contre XC-zob a été totalement détruit par un assaut de 18000 recycleurs et 15000 sondes d’espionnage, ne riez pas, c’est pas drôle.

Score :
Dégâts XC : 18 950 523
Dégâts CUL : 19 (on progresse quant même)


Jour J+5
: sur le fofo officiel, les rapports de RC sont lus et commentés par plus de 53000 joueurs de tous les univers, Gameforge (T.M.) doit renforcer ses serveurs qui tombent en panne à cause du flux massif vers le sujet. On parle déjà d’une adaptation au cinéma.

Jour J + 10 : retournement de situation les mercenaires des CUL n’ayant pas enregistré leur contrat de mercenariat auprès du modo, ils sont bloqués pour 15 jours, l’espoir renaît au sein des XC. Ce jour là XC-GROSEILLE attaque Branchie_un_Bock par surprise et détruit toutes ses défenses et toute sa flotte, le champ de débris (8000 m et 6000 c) est recyclé par quelqu’un d’autre (sans doute le type au 18000 recycleurs..). Pas de chance, Branchie_un_bock n’est pas de l’alliance des CUL, XC-GROSEILLE s’est trompé de coordonnées.
Dégâts XC : 75 652 326
Dégâts CUL : 21


JourJ +11 : c’est la fin de la guerre, plusieurs CUL ayant préféré arrêté de jouer pour cause de fous rires à répétitions en lisant les RC sur le fofo. Les XC sont déclarés vainqueurs par forfait malgré un score qui n’est pourtant pas si extraordinaire que ça :
Dégâts XC : 189 256 362
Dégâts CUL : 23


Jour J +12 : les XC décident de ne plus déclarer la guerre à une ally du top 5 et de devenir tous mineurs, un nouveau TAG est choisi : N_M : les nains mineurs.

Jour J +13 les XC font les comptes : cette guerre a coûté :

- L’ensemble des flottes de l’ensemble des XC
- 25 000 000 de deut dont 24 000 000 volés sur les planètes par les CUL
- 1 portable de marque ASUS envoyé par la fenêtre d’un train de banlieue par XC-Rotator qui venait de découvrir sa PM en cendre et qui n’avait pas vu que la fenêtre était ouverte.
- Sa copine à XC-LAWOUAT qui, réveillée à 5h30 par les cris hystérique de son homme sautant nu et à pieds joints sur son clavier et hurlant « JE VAIS TE PULVERISER CUL-BENIOUIOUI !!!!! » a prit son sac et n’est pas revenue.
- Son boulot à XC-BERGAMOTE qui, en pleine réunion avec son directeur et les clients de chez Berger & Berger a commencé à pleurer parce que sa flotte n’était plus qu’un souvenir.
- Son permis à XC-MALIN qui, apprenant par texto que sa pm était attaquée a voulu revenir vite chez lui et a été flashé à 218 avec sa mob modifiée. (Et sa flotte a été recyclée..)
- 8 claviers, cassés lors de la lecture des RC le matin.
- 2 moniteurs, cassés avec le clavier
- Une main dans le plâtre, cassée avec le moniteur.
- 6 membres partis ailleurs ou préférant se consacrer à « je cultive mon jardin virtuel 2.0 ».
- 2 membres en clinique psychiatrique en Suisse après avoir attaqué IRL un CUL déguisés en vb avec des tonneaux de lessive et armés de couteaux.
- Pas de contrat pour une adaptation au cinéma avec Roger Hanin et Pierre Mondy.
- Le nombre de visites sur le fofo officiel pour le sujet « XC vs CUL » est de 563.653.


Bref, on n’était pas loin de la victoire mais elle leur a échappé au dernier moment.

Donc, chers amis, nous voyons que la guerre n’est pas nécessaire, qu’il vaut bien mieux développer ses mines et essayer de battre de passionnants records comme par exemple :

• Avoir le plus possible de vaisseaux de colonisation (ne riez pas, dans les records Ogame, un joueur en avait plus de 500, si quelqu’un a une théorie, merci de m’en faire profiter…)
• Faire graviton niveau 2
• Faire recherche laser 20
• Etc…

En vous remerciant pour votre attention, votre dévoué prof. bounce


Colargol. study
Colargol
Colargol
Citoyen

Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Belgique Région de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du professeur Colargol Empty Re: Une conférence du professeur Colargol

Message par Nainbecile Lun 24 Aoû - 18:08

trop bon Very Happy Very Happy Very Happy

à J-200 on m'a dit la même chose
tu verras 5 min par jour lol

quelle imagination
on croierait lire un livre

je suis deja fan
Nainbecile
Nainbecile
Conseiller Militaire

Messages : 991
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du professeur Colargol Empty Re: Une conférence du professeur Colargol

Message par torra Lun 24 Aoû - 19:31

Vraiment bien !!!
C'est toi qui a tout fait ?!

J'attente la suite avec impatience Wink
torra
torra
Conseiller Permanent

Messages : 363
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : G3

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du professeur Colargol Empty Re: Une conférence du professeur Colargol

Message par meow Lun 24 Aoû - 20:54

Ouais pas mal du tout,
reflet d'une réalité tristement réel lol!
meow
meow
Chancelier

Messages : 684
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : french riviera, au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du professeur Colargol Empty Re: Une conférence du professeur Colargol

Message par Helion Mar 29 Sep - 9:51

waow, super conférence.
j'attends avec impatience celle sur la vie no life
Helion
Helion
Citoyen

Messages : 225
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du professeur Colargol Empty Re: Une conférence du professeur Colargol

Message par Squal Ven 2 Oct - 16:04

C'est joliment écrit, bravo !

Squal

Messages : 102
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du professeur Colargol Empty Re: Une conférence du professeur Colargol

Message par métroid prime Mar 16 Mar - 21:06

^.^ J'adore mon passage préféré: - Sa copine à XC-LAWOUAT qui, réveillée à 5h30 par les cris hystérique de son homme sautant nu et à pieds joints sur son clavier et hurlant « JE VAIS TE PULVERISER CUL-BENIOUIOUI !!!!! » a prit son sac et n’est pas revenue.


Lol je m'imagine trop la scène Very Happy


Amicalement Métroid Prime
métroid prime
métroid prime

Messages : 19
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 33
Localisation : Guingamp

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du professeur Colargol Empty Re: Une conférence du professeur Colargol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum