Forum de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

petit service ^^

+4
Light
meow
Runn
Maitre Tom
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit service ^^ Empty petit service ^^

Message par Maitre Tom Mer 1 Juil - 18:53

j'aurais un petit service a vous demander Embarassed

vous savez tous que mon orthographe et catastrophique Embarassed

et finalement j'ai monter mon ally avec quelque membres

l'union interplanetaire [U.I] (trés original je sait ^^)

et j'ai ecris un RP pour l'ally et je voulais savoir si quelqu'un pouvait regarder les fautes et la syntaxe SVP

La guerre faisait rage depuis des années dans cette partie de l’univers ou vivait cette civilisation d’humanoïde qui habiter cet planète, si souvent citer dans les légendes ; la Terre. Les bombes pleuvaient sans cesse depuis des années. Chaque famille ou du moins se qu’il en rester lutter pour rester en vie. Mais plusieurs années avant la guerre des scientifiques et des gradées militaire comprirent que cette guerre était imminente et mirent donc en place un groupe d’élites ; les Spartans. Ces soldats étaient une centaine sélectionner dans l’humanité entière pour leur intelligence et leur forme physique exceptionnelle. Leur capacité naturelle était en plus coupler a une aide technologique de pointe, aussi bien pour le combat, que pour le piratage informatique, ou encore des calculateur en tous genre leur permettant une supériorité dans tous les types de combat. Leur entraînement avait durer des années, mais se ci était inconnu de tous du fait du caractère secret de cette mission. Ce jour ci cela faisait 5 Années que durait cette guerre qui avait fait tant de mort. Aujourd’hui tous les militaires furent mis au courant de leur existence, pour y croire, car l’humanité ne croyait plus en la victoire. Les Spartans firent séparés, certain firent envoyé au commandement des vaisseaux, d’autres avec les troupes terrestres. Et « La bataille finale » mis deux mois a être misent en place. Et le grand jour arriva , l’ennemie était stationner sur la lune de la terre , les vaisseaux terriens furent charger sur la face cacher de la terre , et ceci décollèrent , plein d’hommes , de machine , d’homme , de Spartans et surtout d’espoir .
9h après le décollage de la flotte, le message tant attendu arriva , la lune était de nouveau a l’union terrien , les pertes minimes , et quasiment aucun vaisseau ennemie n’avait pu fuir , il avait infliger un coup fatal à la flotte ennemie .des vaisseaux extraterrestre avait était récupérer et analyser par les scientifique pour comprendre leur système de navigation encore inconnue par les terriens
et bientôt des vaisseaux de colonisation furent fabriquer , 98 exactement , le nombre de Spartans restant après la guerre .
Et ainsi ceci furent récompenser par l’opportunité de fonder leur colonies , chaque Spartan serait a la tête d’une planète . Certain prirent leur indépendance , mais certain s’unirent et formèrent une alliance : L’Union Interplanetaire


sinon vous en penser quoi ?
Maitre Tom
Maitre Tom

Messages : 94
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Runn Mer 1 Juil - 19:02

... bombes pleuvaient sans cesse depuis des années. Chaque famille,ou du moins ce qu'il en restait, lutait pour rester en vie.

Je l'avais dit Wink

Je suis d'accord avec Light, enfin, il est d'accord avec moi.


Dernière édition par Runn le Mer 1 Juil - 20:10, édité 1 fois
Runn
Runn
Conseiller Recruteur

Messages : 733
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Maitre Tom Mer 1 Juil - 19:09

je te remercie et au faite j'aimerais savoir comment mettre des images sur une page d'ally
Maitre Tom
Maitre Tom

Messages : 94
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par meow Mer 1 Juil - 19:11

La guerre faisait rage depuis des années dans cette partie de l’univers ou vivait cette civilisation d’humanoïde qui habiter cette planète, si souvent citer dans les légendes ; La Terre. Les bombes pleuvaient sans cesse depuis des années. Chaque famille ou du moins se qu’il en rester lutter pour rester en vie. Mais plusieurs années avant la guerre des scientifiques et des gradéspas deux "e" si c'est pas des femmes Wink militaire comprirent que cette guerre était imminente et mirent donc en place un groupe d’élites ; Les Spartans. Ces soldats étaient une centaine sélectionner dans l’humanité entière pour leur intelligence et leur forme physique exceptionnelle. Leur capacité naturelle était en plus coupler a une aide technologique de pointe, aussi bien pour le combat, que pour le piratage informatique, ou encore des calculateur en tous genre leur permettant une supériorité dans tous les types de combat. Leur entraînement avait durer des années, mais ce ci était inconnu de tous du fait du caractère secret de cette mission. Ce jour ci cela faisait 5 Années que durait cette guerre qui avait fait tant de mort. Aujourd’hui tous les militaires furent mis au courant de leur existence, pour y croire, car l’humanité ne croyait plus en la victoire. Les Spartans furent séparés, certains firent (supprime le car repetition envoyé au commandement des vaisseaux, d’autres avec les troupes terrestres. Et « La bataille finale » mis deux mois a être misentpour etre evite les repetition ^^ en place. Et le grand jour arriva , l’ennemie c'est une femme ? Wink était stationner sur la lune de la terre , les vaisseaux terriens furent charger sur la face cacher de la terre , et ceci décollèrent , plein d’hommes , de machines , d’hommes , de Spartans et surtout d’espoir .
9h après le décollage de la flotte, le message tant attendu arriva , la lune était de nouveau a l’union terrienne une union Wink , les pertes minimes , et quasiment aucun vaisseaux ennemipas de "e" n’avait pu fuir , ils avaient infliger un coup fatal à la flotte ennemie .des vaisseaux extraterrestre avait été récupérer et analyser par les scientifiques pour comprendre leur système de navigation encore inconnu/ par les terriens
et bientôt des vaisseaux de colonisation furent fabriquer , 98 exactement , le nombre de Spartans restant après la guerre .
Et ainsi "ceci/ils" mets en un des deux ils etant plus approprié je trouve furent récompenser par l’opportunité de fonder leur colonies , chaque Spartans serait a la tête d’une planète . Certain prirent leur indépendance , mais certain s’unirent et formèrent une alliance : L’Union Interplanetaire



Voila j'suis pas un monstre d'orthographe, mais j'espere avoir pu t'aider un peu, bonne chance pour ta nouvelle alliance tom
meow
meow
Chancelier

Messages : 684
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : french riviera, au soleil

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Light Mer 1 Juil - 19:14

Maitre Tom a écrit:j'aurais un petit service a vous demander Embarassed

vous savez tous que mon orthographe et catastrophique Embarassed

et finalement j'ai monter mon ally avec quelque membres

l'union interplanetaire [U.I] (trés original je sait ^^)

et j'ai ecris un RP pour l'ally et je voulais savoir si quelqu'un pouvait regarder les fautes et la syntaxe SVP

La guerre faisait rage depuis des années dans cette partie de l’univers où vivait cette civilisation d’humanoïdes qui habitait cet planète, si souvent citée dans les légendes ; la Terre. Les bombes pleuvaient sans cesse depuis des années. Chaque famille ou du moins ce qu’il en restait luttait pour rester en vie. Mais plusieurs années avant la guerre des scientifiques et des gradés militaires comprirent que cette guerre était imminente et mirent donc en place un groupe d’élites ; les Spartans. Ces soldats étaient une centaine sélectionnée dans l’humanité entière pour leur intelligence et leur forme physique exceptionnelle. Leur capacité naturelle était en plus coupler à une aide technologique de pointe, aussi bien pour le combat, que pour le piratage informatique, ou encore des calculateur en tous genre leur permettant une supériorité dans tous les types de combat. Leur entraînement avait duré des années, mais celui-ci était inconnu de tous du fait du caractère secret de cette mission. Ce jour ci cela faisait 5 Années que durait cette guerre qui avait fait tant de mort. Aujourd’hui tous les militaires furent mis au courant de leur existence, pour y croire, car l’humanité ne croyait plus en la victoire. Les Spartans firent séparés, certains firent envoyé au commandement des vaisseaux, d’autres avec les troupes terrestres. Et « La bataille finale » mis deux mois à être mise en place. Et le grand jour arriva , l’ennemi était stationné sur la lune de la terre , les vaisseaux terriens furent chargés sur la face cachée de la Terre , et ceux-ci décollèrent , plein d’hommes , de machines , d'homme , de Spartans et surtout d’espoir .
9h après le décollage de la flotte, le message tant attendu arriva , la lune était de nouveau à l’union terrien , les pertes minimes , et quasiment aucun vaisseau ennemi n’avait pu fuir , il avait infligé un coup fatal à la flotte ennemie .des vaisseaux extraterrestres avaient été récupéré et analysé par les scientifiques pour comprendre leur système de navigation encore inconnu par les terriens.
Et bientôt des vaisseaux de colonisation furent fabriqués , 98 exactement , le nombre de Spartans restant après la guerre .
Et ainsi ceux-ci furent récompensés par l’opportunité de fonder leur colonies , chaque Spartan serait à la tête d’une planète. Certains prirent leur indépendance , mais certains s’unirent et formèrent une alliance : L’Union Interplanetaire


sinon vous en penser quoi ?

Au tout début y'a une phrase qui fait pas trop français.

Et un moment t'as mis 2 fois "Hommes"

Sinon ça va c'est bien. Very Happy Very Happy
Light
Light
Citoyen

Messages : 293
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par meow Mer 1 Juil - 19:18

restait luttait
light tu conjugue pas 2 verbes d'affilé,
l'autre est en"er"

dommage que j'soit sur le iphone, a la maison j'ai un module de firefox qui corrige les fautes automatiquement, tu devrais chercher sa sur le web tom sa te serait tres utile Wink
meow
meow
Chancelier

Messages : 684
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : french riviera, au soleil

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Seigneur Arutha Mer 1 Juil - 19:40

Sinon l'histoire est jolie
Seigneur Arutha
Seigneur Arutha

Messages : 878
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32
Localisation : Dans ma RIP

http://www.sephi-du-91.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Runn Mer 1 Juil - 19:42

C'est fou, on a corriger tout les trois du texte et il reste encore plein de fautes...

Maitre Tom, j'ai rien contre toi, mais tu parles des Spartans, et pour toucher à l'univers d'HALO, il faut connaitre. Hors tu dis des choses totalement hors contexte d'HALO.

Personnellement, J'ai lu 4 livres, jouer au 4 jeux vidéos, et je peux te dire que quelqu'un qui si connait un peu voit ça, il te tue sur place Wink

Peut être aussi certaines phrase qui ne collent pas. Mais c'est ton RP et ton style, alors je préfère les laisser tel quel.
Runn
Runn
Conseiller Recruteur

Messages : 733
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par meow Mer 1 Juil - 19:55

j'avoue que c'est dur, ta essayer de faire ton texte sous word (ou autre logiciel de traitement de texte) afin qu'il te corrgie automatiquement le plus gros des fautes, ensuite, ont pourra s'occuper des finition,
grammaire, vocabulaire etc, parcque j'avoue que c'est chaud,
et rassure toi, fait moi ecrire une histoire sa donnera quasiment le meme resultat, c'pas pour rien que j'arrivais a me taper des -40 en dictée quand j'etais encore a l'ecole lol!
meow
meow
Chancelier

Messages : 684
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : french riviera, au soleil

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Runn Mer 1 Juil - 20:04

Maitre, si tu veux, en dernière extrémité parce que j'en fait déjà plein, tu peux me donner un sujet, ce que tu veux qui apparait, et je veux bien t'en faire un...
Runn
Runn
Conseiller Recruteur

Messages : 733
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Light Mer 1 Juil - 20:07

meow a écrit:
restait luttait
light tu conjugue pas 2 verbes d'affilé,
l'autre est en"er"

dommage que j'soit sur le iphone, a la maison j'ai un module de firefox qui corrige les fautes automatiquement, tu devrais chercher sa sur le web tom sa te serait tres utile Wink

Mais qu'est ce que tu racontes toi ?
Tu vas me dire que tu peux remplacer "Luttait" par un verbe du 3eme groupe ??!
Vas y essaye tu vas voir si c'est français.
C'est juste qu'il manque une virgule entre les deux verbes. Wink
Light
Light
Citoyen

Messages : 293
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Seigneur Arutha Mer 1 Juil - 20:17

"restait lutter" est la bonne orhtographe mon cher light^^

Je suis assez bon en orthographe^^
Seigneur Arutha
Seigneur Arutha

Messages : 878
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32
Localisation : Dans ma RIP

http://www.sephi-du-91.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Light Mer 1 Juil - 20:25

ça veut dire quoi ?
que moi j'suis pas bon ?
C'est bien "Chaque Famille" qui "luttait" NON ??!
Alors faut bien conjuguer le verbe !
Light
Light
Citoyen

Messages : 293
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par meow Mer 1 Juil - 20:37

"chaque famille qui luttait",
mais "chaque famille qui allez lutter"
dans ce cas tu utilise l'infinitif, verbe du premier groupe Wink

et maitre tom va s'arracher les cheveux je croit lol!
meow
meow
Chancelier

Messages : 684
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : french riviera, au soleil

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Maitre Tom Mer 1 Juil - 20:43

j'ai lu tous les halo (enfin je croyait qu'il n'y en avait qu trois ^^)
et tous les jeux halo (enfin ce sur Xbox)

je m'inspire de halo mais n'est pas prise l'histoire original

merci pour vos correction c'est sympa ^^

merci meow pour le "bonne chance" c'est gentil ^^
Maitre Tom
Maitre Tom

Messages : 94
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Runn Mer 1 Juil - 20:46

Mais n'importe quoi ! Light a raison !

Une simple virgule remet tout dans l'ordre. Et c'est tout à fait français en plus.
Runn
Runn
Conseiller Recruteur

Messages : 733
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Light Mer 1 Juil - 20:54

Vas y j'men fiche de toute façon je sais que J'AI raison.
Demandez à quelqu'un de plus fort que vous en français vous verez bien la réalité en face : vous avez tort.
Light
Light
Citoyen

Messages : 293
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par meow Mer 1 Juil - 20:57

je suis nul en francais mais quelqu'un pourrait il me corriger ces deux phrase si sa ne va pas

"chaque famille qui luttait",
"chaque famille qui allez lutter"
meow
meow
Chancelier

Messages : 684
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : french riviera, au soleil

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Runn Mer 1 Juil - 21:06

meow a écrit:je suis nul en francais mais quelqu'un pourrait il me corriger ces deux phrase si sa ne va pas

"chaque famille qui luttait",
"chaque famille qui allez lutter"

"Chaque famille qui luttait" est bon, et bizarrement firefoc ne dit rien si on met un ou deux "t".
"Chaque famille qui allait lutter" Wink On ne met de "z" que avec le "vous".
Runn
Runn
Conseiller Recruteur

Messages : 733
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Light Mer 1 Juil - 21:11

Si tu ne le savais pas, la terminaison en "EZ" n'est réservée que pour la 2eme personne du pluriel. Wink Wink
Light
Light
Citoyen

Messages : 293
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Seigneur Arutha Mer 1 Juil - 21:50

Light a écrit:Si tu ne le savais pas, la terminaison en "EZ" n'est réservée que pour la 2eme personne du pluriel. Wink Wink

Toi si je chope une seule faute dans un post jte loupe pas xD
Seigneur Arutha
Seigneur Arutha

Messages : 878
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32
Localisation : Dans ma RIP

http://www.sephi-du-91.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Light Jeu 2 Juil - 18:04

Bah j'devrais déjà être chopé à cette heure ci.
J'en fais tellement. Razz
Light
Light
Citoyen

Messages : 293
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Seigneur Arutha Jeu 2 Juil - 18:10

On dit" je devrais"
Seigneur Arutha
Seigneur Arutha

Messages : 878
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32
Localisation : Dans ma RIP

http://www.sephi-du-91.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par csis Jeu 2 Juil - 18:40

ont dit tous en coeur seigneur Arutha est un con

merci merci ^^

csis
Citoyen

Messages : 101
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Light Jeu 2 Juil - 19:06

Seigneur Arutha a écrit:On dit" je devrais"

c'est moche, d'un côté y'a un espace entre les guillemets et "je devrais" et de l'autre y'en a pas. c'est moche. Razz Razz
Light
Light
Citoyen

Messages : 293
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit service ^^ Empty Re: petit service ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum